SEPTEMBER 2023 SEPTEMBRE

JECSOF/A Report for September

The Classic racing at the Angouleme Remparts took place over the weekend 16th / 17th September. As always, we parked our cars in town where a space had been allocated to us on the pedestrian precinct outside the Galleries Lafayette.

We wish to thank Claude Cherloneix for the organisation parking which went smoothly. We had 16 Jaguars on show and one Bristol (?). If any cars were lacking shine we place the blame on the drought here and where washing cars could be an offence.

As usual the town was filled with many other classic car clubs so there was much to see before the classic racing. But first, the reason most of us were there, lunch. As we did last year we met at the Lion Rouge where we enjoyed our meal when it eventually arrived. Apologies to Mike Horlor and others who ordered the lasagne which appeared to be a French version of baked alaska. The kitchen heated things up but this was another reason for the over long lunch.

As always the afternoons racing was exciting as was the freedom to roam the pits to look at the varied selection of old vehicles. Can we encourage you to check out the Angouleme Remparts on YouTube to get a flavour of the day. The last race was cut short due to a short but heavy downpour and with 1920s vehicles lacking ABS, traction control, etc. and with narrow tyres this was probably for the best. Not to mention the cost of some of these vehicles.

Next month it’s off to the beautiful town of Brantôme en Périgord.

Rapport de la JECSOF/A septembre

La course Classic des Remparts d’Angoulême s’est déroulée le week-end du 16/17 septembre. Comme toujours, nous avons garé nos voitures en ville où un emplacement nous avait été attribué sur la zone piétonne à l’extérieur des Galeries Lafayette . Nous tenons à remercier Claude Cherloneix pour l’organisation du parking qui s’est déroulé sans problème.


Nous avions 16 Jaguars exposées et une Bristol ( ?). Si certaines voitures manquaient d’éclat, nous le reprochons à la sécheresse qui sévit ici où le lavage des voitures pourrait être un délit. Comme d’habitude, la ville était remplie de nombreux autres clubs de voitures classiques, donc beaucoup de choses à voir avant les courses classiques.

Mais d’abord, la raison pour laquelle la plupart d’entre nous étaient là, le déjeuner. Comme l’année dernière, nous nous sommes retrouvés au Lion Rouge où nous avons apprécié notre repas lorsqu’il est arrivé. Toutes nos excuses à Mike Horlor et aux autres qui ont commandé des lasagnes qui semblaient être une version française de l’alaska cuit (Baked Alaska).  La cuisine a bien chauffé, mais c’est une autre raison pour laquelle le déjeuner a duré plus longtemps que prévu. Comme toujours, les courses de l’après-midi ont été passionnantes, tout comme la liberté de se promener dans les stands pour regarder la sélection variée de véhicules anciens.

Nous vous encourageons à regarder les Remparts d’Angoulême sur YouTube pour avoir un aperçu de la journée. La dernière course a été écourtée en raison d’une averse brève mais violente et, avec les véhicules des années 1920 dépourvus d’ABS, d’antipatinage, etc. et de pneus étroits, c’était sans doute mieux ainsi. Sans parler du coût de certains de ces véhicules.


Le mois prochain, nous nous rendrons dans la magnifique ville de Brantôme en Périgord.