April 2023 avril

Château Dampierre sur Boutonne Outing 15th March

This was the first meeting of the year and specifically aimed at our more northern members. This did not stop some of our more Southern members however making an over two hours trip to join us including a magnificent Mk4. We met up mid morning in the Le Loulay Bar for coffee and to meet up with friends old and new many who we had not seen since the previous years outings. Then it was off for lunch and we drove in convoy the short distance to the restaurant, the Les Sources du Moulin de Migre. An excellent meal and good value for money.

After the long lunch (as is normal!) we were off again in convoy for the 20 minutes drive to the Chateau where we were welcomed by the owners Daniele-Anne & Alain who had set aside parking for us in front of the Chateau. We thank them for their welcome and suggest you look at their website if intending a visit. Then the guided tour of the chateau and a visit the gardens. To round off the day we were invited to the nearby home of John & Jean Mooyman for coffee and refreshments before we made of ways home.

AGM 31st March

Our AGM was held at Hôtel Le Meysett, in the medieval city Sarlat in the Perigord on Friday 31st March. The meeting was well attended with over 30 attendees for all over our region, many having driven up to 4 hours to meet with us given the size of our region. The meeting was followed by a dinner in the gastronomic hotel restaurant where we had ample opportunity to meet up with our friends, many of whom we had not seen since that last outings of 2022.

The next day gave everyone the opportunity to visit the market in Sarlat, only slightly dampened by less than clement weather. With so many sights in Sarlat and the surrounding region it was left to members to break into smaller groups and choose their own preference for the days visits. We can recommend Sarlat as a base for your own holidays.

On Sunday we had a scenic drive to visit the stunning Jardins de Marquessac with 6 km of pathways surrounded by over 150,000 (yes, you read correctly) hand-pruned boxwoods. The gardens are situated on a rocky spur with impressive panoramic views of the valley and it’s many châteaux. Well worth a days visit. And then it’s time for lunch, again, this time at La Borie Blanche a family owned restaurant near the town of Domme. Simple well cooked French fare which we all enjoyed before it was time to head home. Next outing? Wine tasting in the Medoc! Can’t wait.

Sortie au Château Dampierre sur Boutonne 15 mars

Il s’agissait de la première réunion de l’année et elle s’adressait spécifiquement à nos membres les plus septentrionaux. Cela n’a pas empêché certains de nos membres plus méridionaux de faire un voyage de plus de deux heures pour se joindre à nous, y compris une magnifique Mk4. Nous nous sommes retrouvés en milieu de matinée au bar Le Loulay pour prendre un café et rencontrer des amis, anciens et nouveaux, dont beaucoup ne s’étaient pas vus depuis les sorties de l’année précédente. Ensuite, nous sommes allés déjeuner et nous avons parcouru en convoi la courte distance qui nous séparait du restaurant, Les Sources du Moulin de Migre. Un excellent repas et un bon rapport qualité-prix.

Après ce long déjeuner (comme d’habitude !), nous sommes repartis en convoi pour les 20 minutes de route qui nous séparent du château où nous avons été accueillis par les propriétaires Danièle-Anne et Alain, qui nous avaient réservé un parking à l’entrée du château. Nous les remercions pour leur accueil et vous suggérons de consulter leur site internet si vous avez l’intention de visiter le château. Ensuite, visite guidée du château et visite des jardins. Pour terminer la journée, nous avons été invités dans la maison voisine de John & Jean pour un café et des rafraîchissements avant de prendre le chemin du retour.

AGA 31 mars

Notre assemblée générale s’est tenue à l’Hôtel Le Meysett, dans la cité médiévale de Sarlat en Périgord le vendredi 31 mars. La réunion a été bien suivie avec plus de 30 participants de toute notre région, dont beaucoup ont fait jusqu’à 4 heures de route pour venir nous rencontrer étant donné la taille de notre région. La réunion a été suivie d’un dîner dans le restaurant gastronomique de l’hôtel où nous avons eu l’occasion de retrouver nos amis, dont beaucoup n’avaient pas été vus depuis la dernière sortie de 2022.

Le lendemain, tout le monde a eu l’occasion de visiter le marché de Sarlat légèrement atténué par une météo peu clémente. Avec tant de curiosités à Sarlat et dans ses environs, les membres ont été invités à se répartir en petits groupes et à choisir leurs préférences pour les visites de la journée. Nous pouvons recommander Sarlat comme base de départ pour vos propres vacances.

Le dimanche, nous avons emprunté une route panoramique pour visiter les superbes Jardins de Marquessac, avec 6 km d’allées entourées de plus de 150 000 (oui, vous avez bien lu) buis taillés à la main. Les jardins sont situés sur un éperon rocheux et offrent une vue panoramique impressionnante sur la vallée et de ses nombreux châteaux. Une journée de visite s’impose. Il est temps de déjeuner, cette fois à La Borie Blanche, un restaurant familial situé près de la ville de Domme. Des plats français simples et bien cuisinés que nous avons tous appréciés avant de rentrer à la maison. Prochaine sortie ? Une dégustation de vin dans le Médoc ! J’ai hâte d’y être !